10 Ingrédients Essentiels Pour Réussir Sur Internet

10 Ingrédients Essentiels Pour Réussir Sur Internet

Ingredients Pour Reussir Sur Le WebPour avoir du succès sur le Web, il ne faut pas seulement un site bien conçu, il faut aussi certains ingrédients essentiels. Voici une liste de 10 ingrédients à considérer avant la création de votre site Web.

 

Lisent-ils vos textes?

Malheureusement sur Internet, la plupart des gens ne lisent pas en entier les paragraphes. Ils vont plutôt les « scanner », ce qui leur permet de trouver rapidement ce qu’ils recherchent. Alors aidez-les! Favorisez une lecture facile et rapide en faisant des phrases courtes. Utilisez des listes à puces et le soulignement. Aérez vos textes avec des paragraphes courts. Méfiez-vous des ambiguïtés dans vos textes, un enfant de 10 ans devrait être capable de les comprendre.

Si vous ne planifiez pas, vous planifiez votre échec!

Quel est l’objectif principal de votre site web? Quelles sont vos idées de concept? Avez-vous les photos de vos produits? Et vos textes? Vos offres? Quel est votre budget? Quelles sont vos couleurs préférées? Que font vos compétiteurs? Planifiez! Ainsi votre site sera un succès.

Besoin d’une oeuvre d’art?

Si l’objectif de votre présence sur le web est d’augmenter votre clientèle ainsi que votre chiffre d’affaire, votre site n’a pas besoin d’être une oeuvre d’art. Il devrait plutôt être un outil de communication avec vos visiteurs. Certes, optez pour un design qui vous plait, mais favorisez la clarté et la simplicité. Ne cherchez pas à impressionner vos visiteurs avec votre design. Utilisez plutôt la qualité de vos produits et services ainsi que des offres irrésistibles pour ce faire.

Votre site web peut être en continuelle évolution

Vous pouvez commencer par un site « Carte d’affaire », contenant les informations de bases de votre entreprise: nom, logo, coordonnées et description de vos produits/services. Au moment opportun, vous n’aurez qu’à ajouter les pages nécessaires. Pour plus d’informations, contactez-moi!

Demandez et vous recevrez

N’hésitez pas à demander à vos clients/prospects d’acheter, de venir vous voir, de profiter de vos rabais, de vous téléphoner. Votre site web devrait contenir plusieurs de ces
« appels à passer à l’action ».

Prouvez-le!

Faites-vous la preuve, à travers des témoignages de clients satisfaits, que vos produits et services fonctionnent? Comment vos prospects peuvent-ils le savoir? Demandez à vos clients actuels de vous écrire quelques lignes sur la satisfaction qu’ils ont obtenue en faisant affaire avec vous. Ces témoignages renforceront votre crédibilité et aideront à augmenter vos ventes.

Pouvez-vous répondre à ces 2 questions:

1. Pourquoi devrait-on faire affaires avec vous plutôt qu’avec un de vos compétiteurs?
2. Qu’est-ce qui vous rend unique, vous différencie?

Vos réponses devraient êtres communiquées clairement sur votre site web. De préférence sur la page d’accueil. Ce faisant, vous vous démarquerez immanquablement de vos compétiteurs, car la majorité ne se donne pas la peine de faire ce travail.

Soyez unique!

Votre site web devrait être personnalisé et unique, quelque chose qui se démarque de vos compétiteurs. Le meilleur moyen d’y parvenir est de concocter des offres qui séduiront vos clients. Définissez clairement leur désirs et leurs besoins et trouvez une façon d’y répondre avec vos produits et services.

Le nom de votre domaine, vous y avez pensé?
Le nom que portera votre site est-il déjà choisi? Avez-vous vérifié s’il est disponible? Si vous êtes en panne d’idées ou si vous avez de la difficulté à choisir parmi vos idées, voici quelques paramètres qui pourront vous aider:
– Simple et court
– Facilement prononçable
– Si possible, relié à votre activité économique
– Si vous êtes travailleur autonome, vos nom et prénom peuvent bien fonctionner
– Disponible

Soyez direct!

De longues explications, quand cela n’est pas nécessaire, est une bonne façon d’envoyer vos prospects chez vos compétiteurs. Communiquez directement. Allez rapidement à votre idée principale. Gardez toujours à l’esprit qu’en un clic vos prospects peuvent aller voir ailleurs.

5 à 10 secondes!

C’est le temps que vous avez pour capter l’attention de vos prospects et peut-être de les retenir sur votre site. Et bien oui! Sur le web les gens ne sont pas patients. L’exploration d’un site se fait rapidement. Alors servez-vous des bienfaits et des caractéristiques de vos produits et services pour tenter de les intéresser. Concoctez des offres irrésistibles!