Retour Accueil
Gestion du stress

 

L’invisible qui guérit du stress

Fait  référence à cette faculté que nous possédons tous et que nous n’utilisons pas, d’accueillir pleinement dans l’espace entre nos pensées, la force vitale cosmique silencieuse, invisible et omniprésente qui a permis en premier lieu à notre existence de se manifester. Une fois activée par la pratique journalière de la lecture ou de l’écoute méditative  de réflexions suggestives appropriées, cette force, nommée Conscience cosmique, offre la possibilité de régénérer un système nerveux stressé, épuisé, anxieux, déprimé, voire de guérir des maladies réputées incurables.

D’autre part, la Conscience cosmique induit le subconscient  à réparer les programmes issus de conditionnements négatifs qui ont engendré  nos souffrances psychiques et physiques, en autant  que nous apprenions à remplacer ces programmes par des pensées véhiculant des perceptions non seulement positives, mais totalement réalistes des phénomènes avec lesquels nous  sommes en relation journalière, qu’il s’agisse  de situations, d’objets ou de personnes.

En effet, selon la nature de nos pensées, elles engendrent à chaque instant la maladie ou la guérison.

 

Entre chacune de nos pensées, il y a un espace et c’est dans cet espace que nos pensées sont élaborées et naissent entre la pensée précédente et la suivante.

 

La caractéristique de cet espace est qu’il est un champ de possibilités infinies dans lequel baigne la Conscience cosmique. Il est pur potentiel, pure créativité parce qu’il n’y a aucune limite quant à la nature, au nombre ou à la forme des pensées qui peuvent y être engendrées. Les scientifiques y réfèrent comme à la Conscience quantique ou Champ unifié de toutes les forces de l’Univers, les philosophes le nomment : la Conscience cosmique. Les yogi le désignent comme notre quatrième état de conscience; les trois autres étant l’état d’éveil, l’état de sommeil et l’état de rêve.

 

Dans la vie quotidienne nos pensées sont le plus souvent influencées par les programmes négatifs que nous avons emmagasinés dans notre subconscient depuis l’enfance et qui remontent quotidiennement à la surface comme des bulles empoisonnées pour voiler et polluer ce quatrième état de conscience guérisseur et bienfaiteur à l’origine de guérisons inexpliquées et qui semblent miraculeuses.

 

Il est en effet scientifiquement établi que pour chaque pensée que nous avons, le cerveau émet un double message qui est reçu simultanément et instantanément par toutes nos cellules corporelles sans exception.

 

Pour constituer ce double message, le cerveau produit d’une part des champs d’énergie et d’autre part, il configure des molécules qui jaillissent par milliers d’une zone invisible qui demeure encore inconnue mais dont l’existence est indéniable. Nos cellules possèdent des récepteurs adaptés à ces messages et modifient leur comportement conformément.

 

Selon que nos pensées sont négatives ou positives, ces messages modifient la totalité du comportement cellulaire corporel de manière à engendrer soit la maladie, soit la guérison sans compromis, car le métabolisme de notre organisme n’obéit qu’à deux orientations possibles : la dégradation ou la structuration.

 

Au fil du temps, nous devenons ce que nous voyons, pensons et agissons, et nous adoptons la forme et l’énergie de ce que nous mangeons.

 

Nous pouvons cependant accéder facilement et rapidement à notre notre Conscience cosmique en observant les pratiques guidées de notre atelier qui allie l’expérience deux fois millénaire de la psychologie bouddhique et les applications scientifiques de la médecine quantique afin d’assainir les programmes pathogènes de notre subconscient. Notre subconscient gouverne non seulement nos pensées et nos comportements, mais  aussi notre alimentation, notre respiration, nos mouvements corporels et notre sexualité dont dépend notre santé.

  

En d’autres mots  nous avons le choix que nos pensées nous rendent malades et finissent par nous tuer ou bien qu’elles nous guérissent et nous conservent en santé. 

 

L’accès à la Conscience cosmique ou Invisible qui guérit et, l’apprentissage de la transformation de nos  programmes négatifs en bien-être durable  constituent l’objectif de  nos ateliers dont les activités ont lieu à la clinique d’acupuncture chinoise de Longueuil.

 

 

 

Pour renseignements : 450 651 0505

 

 

Voir nos coordonnées