Retour Accueil
            Massages
                      

Marie Yieng

Diplômée de l'Université des Sports de Beijing, Marie-Yieng pratique le TaiJiQuan et le QiGong depuis 1987.

Elle enseigne ces deux disciplines depuis 1998.

Ces exercices énergétiques sont utilisés en Médecine curative Chinoise.

Depuis 2005, Marie-Yieng donne des massages énergétiques (shiatsu, réflexologie) et thérapeutiques (suédois). 

Le Shiatsu est une version japonaise du massage traditionnel médical chinois nommé «tuina». Le thérapeute utilise «à sec» diverses pressions et rotations des pouces sur les points d’acupuncture des grands méridiens répertoriés par la médecine chinoise. Occasionnellement et selon le caractère de la douleur, le thérapeute peut utiliser ses coudes et même la surface de ses talons antérieurs ou postérieurs de pieds dans le but de créer un contact plus profond dans les masses tendineuses et musculaires du patient.

Le massage Suédois est bien connu. Il se fait par contact desmains sur la peau en utilisant un lubrifiant dans un but de relaxation des muscles, des tendons et des ligaments.

Il favorise une respiration plus profonde, la détente du système nerveux, ainsi que la récupération de l'énergie lors de périodes de fatigue et de stress.

Le massage sportif. Il se pratique en utilisant diverses huiles possédant des vertus thérapeutiques pénétrantes. Il estplus actif, plus soutenu et travaille les tissus en profondeur. Il aide à la reconstruction de l'appareil locomoteur et bio-mécanique du corps humain en cas de blessures sportives.

Le massage thérapeutique. Il travaille également les tissus en profondeur et vise principalement à éliminer les douleurs musculaires, tendineuses et ligamentaires.

La réflexologie consiste à appliquer des pressions sur des zones de la plante des pieds correspondant à des structures squelettiques, musculaires ou organiques du corps humain afin de les soulager de leurs symptômes.

 

 

Le massage aux pierres chaudes est un traitement de faveur que l'on accorde à son corps tout entier et particulièrement au système nerveux, car il procure un tel bien-être en agissant en profondeur sur tous les tissus, qu'il porte doucement au sommeil directement sur la table de massage.

 
Pour un rendez-vous, cliquez sur contactez-nous