Retour Accueil
Gérard Gervais, praticien à la Clinique Chinoise d’Acupuncture a publié plusieurs livres au Québec et en Europe.
«La pratique des aiguilles et de la moxibustion» est un ouvrage technique pour les acupuncteurs professionnels.



«Destination santé : L’alimentation» est un ouvrage traitant d’une alimentation régénératrice de santé pour le grand public.


« Destination santé : La Gestion du stress » est un ouvrage d'influence bouddhique destiné au grand public, orienté vers les méthodes d'élimination de stress et des émotions négatives .


«Destination santé : La longévité» explique la formation de l’énergie vitale dans l’organisme aussi bien en termes de biologie que selon la plus pure tradition chinoise. Cet ouvrage, destiné au grand public, est cependant très informé, même pour des professionnels et permet de poser son propre diagnostic de médecine chinoise envers ses problèmes de santé personnels ou ceux de son entourage. Il comprend en outre cinq puissants exercices de QI GONG orientés vers la circulation de l’énergie dans les organes vitaux, efficaces en moins de dix jours..


«Les Oméga-3 pour guérir» est un ouvrage qui explique abondamment le rôle joué dans l’organisme par les acides gras essentiels Oméga-3, les conséquences de leur carence sur la santé, et renseigne sur les dosages appropriés pour un grand nombre de problèmes de santé communs à la société actuelle.


«La gastronomie sans la maladie» constitue une bible de l’alimentation pour retrouver énergie et santé. Cet ouvrage explique les conséquences de l’alimentation moderne sur la santé et dénonce les aliments à éviter. En revanche, Il enseigne les grands principes de l’alimentation qui correspond précisément à la physiologie de l’homme et fournit en application de ces principes 190 recettes savoureuses et faciles à préparer. Cet ouvrage peut être utilisé seul ou en complémentarité de «Destination santé : L’Alimentation» cité plus haut.

«L'Invisible qui guérit»

L'être humain souffre de nombreux malaises ainsi que de nombreuses maladies pratiquement toutes acquises dans les pays développés ou en voie de développement. Elles ne sont encore que rarement d'origine génétique.

Les causes profondes de ces souffrances sont connues et leurs mécanismes de manifestation peuvent être expliqués.

La santé, la maladie, la guérison, la rémission des malaises, le soulagement de la douleur et dans tous les cas le soulagement de la souffrance psychique et corporelle, proviennent de l'interaction qui a lieu entre le mental, l'alimentation, la respiration et la sexualité, dont les effets bénéfiques ou néfastes influencent conformément le métabolisme, c'est-à-dire le mouvement vital de chacune des milliers de milliards de cellules de nos organismes.

Notre mental est le premier responsable du déséquilibre fonctionnel de notre organisme et de sa souffrance à cause de la manière dont il a été conditionné par son acquis éducatif et  ses expériences vécues dès sa naissance. Il perçoit son environnement  en fonction de ce conditionnement et y répond par des automatismes qui émergent directement de son subconscient. Selon que notre perception est positive ou négative, l'ensemble de nos fonctions organiques en seront affectées directement.

Cependant, notre mental est également notre seul véritable guérisseur grâce à la relation privilégiée qu'il détient avec la force vitale universelle à laquelle il peut avoir aisément recours s'il la sollicite. Cette force vitale universelle est l'Invisble qui guérit. C'est ce qui est démontré dans ce guide pratique vers une santé globale que vous pouvez retrouver en quelques mois.


 

 

 

L'Invisible qui guérit

 

 

Pour plus de renseignements, contactez-nous via la page Coordonnées